Le gîte du cuisinier
COTTAGE RUSTIQUE EN PLEINE CAMPAGNE BOURGUIGNONNE
Le gîte du cuisinier est un grand studio au rez de chaussée de notre ancienne ferme en pleine campagne bourguignonne. Elle vous séduira par ses couleurs douces et ses finitions traditionnelles telles que les enduits à la chaux. Nous l’avons conçu dans un esprit de charme de l’ancien avec le confort d’aujourd’hui.
Ce studio se trouve au rez-de-chaussée de notre ferme. Vous avez une entrée indépendante et un jardin privatif et à l’abri des regards juste en face de votre porte d’entrée. Vous avez accès au jardin et à la piscine chauffée (les deux partagés avec les propriétaires et les hôtes de la Cabane de l’écrivain). Nous proposons des petit-déjeuners et repas végétariens et vegan sur demande (en supplément).
NB. Ce studio se trouve au rez-de-chaussée de notre ferme. Nos espaces privés sont à l’étage et dans la grange attentante. C’est un hébergement chez l’habitant donc vous pouvez parfois entendre de petits bruits à l’étage le matin et le soir comme dans une chambre d’hôtes.
UN COCON COZY ET CONFORTABLE
Avec son poêle à bois ainsi qu’un chauffage central et un grand lit 180cm, vous y trouverez tout ce qu’il vous faut pour un séjour confortable. Et grâce aux murs en pierre de 50cm d’épaisseur, pas besoin de climatisation ici. Les nuits sont fraîches et la maison reste très agréable, même pendant les journées de canicule.
A seulement 4 kilomètres du village Lacanche, où se trouve l’usine des magnifiques pianos de cuisson, nous nous sommes dit que le cottage devait absolument avoir un piano de cette marque traditionnelle de notre région. Ainsi, ce gîte est conçu pour les amateurs de la bonne cuisine, des produits frais, de la slow life à la campagne.
Même si vous n’avez pas du tout l’intention de cuisiner pendant votre séjour…
Nous vous recommanderons avec plaisir les meilleures adresses et restaurants ou encore profitez de nos paniers d’hôtes (diner ou petit-déjeuner).
Tout invite au repos: la déco apaisante de votre gîte, le lit haut de gamme, votre jardin privé en face du gîte où vous trouverez un hamac, deux fauteuils, un braséro et une table avec des chaises pour dîner en toute tranquillité. Vous avez également accès au jardin partagé avec une grande terrasse avec vue sur la forêt et les prés, et à la piscine chauffée.
RESERVER VOTRE SEJOUR
Le gîte du cuisinier peut recevoir deux adultes (ou un adulte et un enfant à partir de 12 ans). Minimum 4 nuits et 7 nuits les mois de juin, juillet, août et septembre. 175 euros par nuit.
Le gîte et les espaces extérieurs partagés sont non-fumeur. Nous ne pouvons malheureusement pas accueillir les animaux ni les bébés.
Pour plus d’informations ou pour réserver votre séjour, contactez-nous à bonjour@lasourcebourgogne.fr
Au plaisir de vous recevoir dans notre jolie région!
Marloes et Olav
PAS ENVIE DE CUISINER?
Sur demande, nous vous proposons des petit-déjeuners et repas végétariens sains et frais à base de produits de saison que vous pouvez déguster dans votre gîte, dans le jardin ou encore à la terrasse de la piscine.
DECOUVREZ LA BOURGOGNE
Dégustez les vins de la région, la bonne cuisine bourguignonne, les randonnées dans les vignes ou dans le parc naturel du Morvan.
Vous trouverez culture, patrimoine, villes et nature, le tout à 10 à 40 minutes en voiture.
QUI SOMMES-NOUS?
Cela faisait des années que nous rêvions d’avoir une petite ferme à la campagne quand, en 2018, le hasard nous a mené en Bourgogne où nous avons trouvé notre belle ancienne ferme. Tombés sous son charme, nous l’avons achetée, dans l’intention d’en faire notre maison de vacances.
Nous habitions en ville aux Pays-Bas où nous aimions bien notre petite vie: nos activités pour notre société de formation, nos fils qui allaient à l’école à vélo, tous les avantages d’une grande ville, nos copains et notre famille à deux pas de chez nous et pourtant… nous avions tellement envie de changer de vie, de trouver plus de sérénité et de vivre plus proche de la nature.
Après la première semaine de vacances passée en Bourgonge avec nos fils, nous avons décidé de sauter le pas et de nous plonger dans l’inconnu: un gros changement de vie pour nos garçons, qui avaient 8 et 10 ans à l’époque, et un gros défi pour nous: la maison nécessitait énormément de travaux pour la transformer en refuge d’hôtes tel que nous l’imaginions.
Jusqu’à ce jour, nous n’avons jamais regretté notre choix. Chaque jour nous profitons du calme et du slow life que nous vivons ici. Nous partagerons avec grand plaisir cette énergie et ce refuge avec vous.
Nous avons hâte de vous faire découvrir notre refuge d’hôtes et de faire votre connaissance.
Marloes et Olav